Schermafbeelding 2014-08-25 om 21.24.45

Xavier Fruy & Ann Verduyn:
plus forts ensemble


Xavier Fruy et Ann Verduyn sont une équipe à part entière. Ils défendent tous les deux l’honneur de quatre générations d’indépendants. Lorsqu’ils se sont rencontrés, ils ont conjugué les forces et aujourd’hui ils développent leur entreprise ensemble. Ann s’occupe du contact avec les clients et Xavier puise dans sa riche expérience comme chef cuisinier.

1898

1898: Raymond Fruy slijpt voor het eerst de messen.

Raymond affûte pour la première fois les couteaux du Boucher Fruy au Budastraat à Courtrai. Son fils Georges et son petit-fils Robert suivent sa piste. Ils sont les premiers à introduire des nouveautés dans les boucheries des années 1950, comme le poulet.

1976

1976: Xavier ziet het levenslicht in slagerij Fruy.

Xavier est né dans la boucherie Fruy, le nom qui va plus tard servir pour son entreprise de restauration. Xavier, dans sa jeunesse, s’occupe toujours des barbecues de la famille. Au cours de sa formation à l’école Ter Duinen à Koksijde, il a effectué son stage chez Stéphane Raimbault. Le chef cuisinier français, qui possède un restaurant deux étoiles, inculque à Xavier le sens du style et de la précision.

1996

1996: Xavier start de broodjeszaak 2xFruy.

Après ses études, Xavier ouvre la sandwicherie 2x Fruy. Celle-ci devient très vite une partenaire appréciée des entreprises. Chaque midi, le magasin prépare plus de mille sandwiches.

2000

2000: Xavier tekt naar Frankrijk en schopt het tot Chef de Partie bij topkok Michel Rostang.

Les sandwiches n’ont plus de secrets pour Xavier. Sa curiosité et son envie du soleil et de la mer lui poussent vers les cieux plus cléments de Biarritz. Il se retrousse les manches et finira par travailler comme chef de partie chez Michel Rostang à Paris.

2006

2006: Xavier start Fruy Finest Food Catering.

Xavier a une folle envie d’entreprendre et se lance dans un nouveau projet: Fruy Finest Food Catering. La Budastraat reste la base de départ, mais le terrain d’action se répand vite sur toute la Flandre. Sans stratégie précise, des dîners privés se transforment en restauration pour grands groupes. Le bouche-à-oreille fait son effet.

2009

ann-xavier-fruy

Le feu de l’amour s’allume dans la cuisine. Mais pour Ann Verduyn, l’inverse est vrai. Le chef s’enrichit avec une paire d’yeux dans la salle. Elle était le maillon manquant entre la cuisine et le client. Des concepts totaux aux locations les plus diverses, c’est le nouveau défi. Et le nouvel immeuble à Heule est l’endroit idéal pour le relever.

2016

catering-event-grote-groep-kortrijk

Lors de la toute première réception, l’équipe avait encore les genoux qui tremblaient. Mais maintenant, elle est capable de soigner des événements pour 2.000 personnes et plus. Xavier Fruy n’est plus le surfer noceur. Maintenant, avec les chefs et Maires d’hôtel la réussite de ses événements leurs donnent des poussées d’adrénaline. Une médaille d’argent aux Horeca Awards 2011 est le couronnement de son travail. Plus de 400 évènements par an en Belgique, France et l’Allemagne ne sont pas de problème pour cette équipe professionnelle.